dimanche 25 mars 2018

Tentative de bibliographie des ouvrages de mentalisme de spectacle en langue française ou recension de ce que je possède dans ma bibliothèque ! (quarante troisième partie) (lettre T, TAYLOR Sean, « Influences mentales »).







Le livre en question.



J’ai pensé que, comme il paraît beaucoup de livres dans le secteur du mentalisme de spectacle, il serait intéressant de composer une bibliographie sur le sujet, mais seulement des ouvrages en langue française. Je me baserai pour cela sur ma bibliothèque et sur le catalogue des différents éditeurs et magasins de prestidigitation. Cependant, je ne traiterai pas de différents domaines plus pointus que j’ai déjà abordés sur des sites ou sur mon blog : la mnémotechnie les book tests   (article 1 : 11 book tests en langue française et article 2 : Encore 10 autres book tests)  sur lesquels j’ai déjà fait des recensions dans le site  Virtual Magie, et  l’hypnose   dont j’ai déjà donné une bibliographie dans ce blog.

Cet article est la continuation de celui-ci.

Pour le début de la lettre T, il y a évidemment l’ouvrage du mentaliste australien Sean TAYLOR, Influences mentales. J’aime beaucoup ce livre car Sean Taylor y reste toujours très clair et très précis en nous décrivant ses versions personnelles des grands classiques du mentalisme.

Comme d’habitude, pour que vous vous fassiez par vous-mêmes votre opinion, je vous détaille la table des matières de cet ouvrage :

Avant-propos  9

Préface            11

Chapitre I  La Transition        17
Introduction   19
Prestation        21
Le business du mentalisme    37
Réflexions générales  44
Conclusion      54

Chapitre II  L'Enveloppe Pro 57
Introduction   59
Prédiction Fruitée       63
La Quadrature du Cercle       65
Le Survivant   69

Chapitre III  Les Classiques   79
Persuasion       81
Bookmaster    91
Hoyez Hoyez  105
Actualités Mondiales 119
La Salle du Trône       132

Chapitre IV  Mentalisme sur Scène   147
Ananas Surprise         149
Mémoire Colossale     163
Puzzle 168

Chapitre V  Mentalisme de Salon      179
Le Porte-monnaie de Grand-Mère     181
Émotions Fortes         189
Heure de Visite          195
Monnaie Mentale       202

Chapitre VI  Le Jeu Symbology        211
Introduction   213
Triple Coïncidence     220
Le chapelet Paddo     223
Symbology au Stop    226
Symbology Sandwich                        230
Un dernier mot sur le jeu Symbology            233

Épilogue         237

Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire