mardi 26 décembre 2017

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 26 décembre 2017.



L'affiche du spectacle.



Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier soir à la Chapelle des Lombards (19 rue de Lappe, Paris 11). Tout d’abord un grand bravo la direction de La Chapelle des Lombards qui a accueilli cet événement avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. La réussite a été totale : il y avait plus de 95 personnes dans la salle (et du public réactif).

Le principe des Mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro. Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas (qui, en plus, ont dû gérer actuellement le déplacement du lieu du spectacle).

Du close-up a d’abord été effectué avec grand talent dans le public  par le magicien mentaliste, Mat Rivers.

1) Alexandre Bouglione nous montre un formidable numéro de Rubik’s cube. Il va partir en tournée en Chine pendant un an pour un magasin de jouets.

2) Incroyable mais vrai, Le père Noël était présent et l’on pouvait se faire prendre en photo avec lui (mais il ressemblait un peu à quelqu’un que je connais).

3) Claire Perrine, la ventriloque, plus impressionnante à chaque fois, fait un show superbe avec comme performance les voix chantées (bien sûr sans jamais ouvrir une lèvre) d’une femme et d’un homme. Pour moi, sa technique est du niveau des grands ventriloques qu’on peut voir à la télévision. 

4) Grégory Korchia tient le pari fou de pratiquer deux disciplines à la fois : jonglerie et prestidigitation.

5) Stéphane Lydo a fait exécuter des tours de magie à un spectateur pour le plus grand plaisir de l’auditoire.

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le mentalisme, le rire, de fantastiques talents vous attendent. Accourez donc aux Mardis de la Magie.

Dans mon enthousiasme, j’ai oublié de donner la date des prochains mardis de la magie : le 23 janvier 2018.


Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous !