mercredi 19 avril 2017

Compte rendu des mardis de la magie du 18 avril 2017.





Le clown et magicien Arny Ka.

Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier à l’Abracadabar, 123 rue Jean-Jaurès, dans le dix-neuvième arrondissement.

Le principe des mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas (qui, en plus, doivent gérer actuellement le déplacement du lieu du spectacle).

La soirée a commencé avec du close-up effectué avec grand talent dans le public par Arny Ka et Grégory Korchia.

1) Arny Ka nous présente d’abord son numéro de clown et de magicien. Il prend des risques en jonglant avec des boules de pétanque et en effectuant le fameux tour hyper-dangereux des « pics de la mort ».

2) Ensuite le mentaliste Éric Bertrand nous propose un numéro de divination. Il arrive, en donnant des enveloppes à trois personnes de la salle qui doivent y mettre deux chiffres et une carte, à découvrir à qui appartiennent les enveloppes.

3) L’hypnotiseur Sébastien Clee  nous plonge dans un monde différent, celui de l’hypnose, où des membres du public peuvent se retrouver sur une plage lointaine dans un film.

4) Alexandre Bouglione nous présente un extrait de son spectacle de magie comique « L’étrange cabaret magic d’Alexandre le magicien ». Il est actuellement en tourné.

5) Le dernier magicien à se présenter est Magic Cris (Cris Kahale). J’aime beaucoup sa présentation très élégante. Par exemple, il fait apparaître une rose pendant sa production de CD. Il effectue beaucoup d’effets magiques à merveille avec peut-être une petite prédilection pour les cartes, mais aussi un tour d’objet déchiré et raccommodé.

Si vous aimez la magie, la dérision, le talent poussé à l’extrême, venez  tous pour le prochain spectacle le mardi 2 mai au même endroit !

Voilà. C'est tout pour le moment. Amitiés à tous.