mardi 4 juillet 2017

Compte rendu de «Mémoire illimitée » de Kevin Horsley (cinquième partie), les cinq croyances fondamentales sur la mémoire que vous pouvez « revêtir » dès maintenant.



Un livre sue le mnémoniste Danois Mark Nissen, devenu « grand maître » en 2010.


Pour faire suite à mes trois articles sur la mnémotechnie sur le site Virtual Magie et à mon étude Introduction au mentalisme, à l'hypnose et à la mnémotechnie, je vais écrire un compte rendu croisé de deux livres qui sont pour moi les meilleurs des ouvrages actuels sur le sujet, Comment développer une mémoire extraordinaire de Dominic O’Brien et Mémoire illimitée de Kevin Horsley.

Aujourd’hui, je vais traiter de Mémoire illimitée de Kevin Horsley, et résumer la fin de son chapitre 3: « Ne croyez jamais un mensonge».

Vos croyances ne sont que les histoires à votre sujet que vous avez acceptées comme véridiques. Il vous suffit de décider de les changer.

Selon Spenser Lord : « Les croyances ne sont pas des tatouages ; elles sont comme des vêtements que l'on peut enfiler et enlever à sa guise.»

Voici donc les cinq croyances fondamentales que vous pouvez « revêtir » dès maintenant :


1.            JE SUIS NÉ AVEC UNE CAPACITÉ DE CONCENTRATION ET UNE MÉMOIRE EXCEPTIONNELLES.

Vous êtes déjà tout ce que vous avez besoin d'être. Maxwell Maltz a dit : « Ne tolérez pas un instant l'idée selon laquelle toute réalisation vous est interdite parce que vous manquez de talents ou d'habiletés. C'est le plus grand des mensonges et une triste excuse.» Vous n'avez besoin de rien de plus. Vous n'avez pas besoin d'un talent particulier ou d'une pilule pour vous procurer une grande concentration ou une excellente mémoire. Vous n'avez besoin que de vouloir apprendre, d'une méthode et d'autodiscipline.


2.            L'AMÉLIORATION DE LA MÉMOIRE, C'EST IMPORTANT.

Les gens qui réussissent croient en l'importance et en la valeur de ce qu'ils font. Animés de cette croyance, ils passent de l'intérêt à l'engagement. Pensez à vivre une semaine durant laquelle vous seriez dépourvu de votre mémoire. Vous ne pourriez rien faire. Tout ce que vous faites, dites ou comprenez, vous le devez à votre mémoire. Elle constitue votre plus importante fonction mentale et, si vous l'améliorez, vous ferez de même de votre vie.


3.            JE JOUIS D'HABILETÉS INCROYABLES MAIS MA MÉMOIRE EST ILLIMITÉE.

Réfléchissez à la quantité d'informations déjà emmagasinées dans votre mémoire (des chiffres, des histoires, des blagues, des expériences de vie, des mots, des noms et des endroits). Et que dire de l'incroyable mémoire nécessaire pour alimenter une conversation'? Vous devez écouter, donner un sens à ce que vous venez d'entendre et chercher une réponse dans votre mémoire. Un tel exploit n'est même pas à la portée de tous les ordinateurs du monde s'ils étaient interconnectés. Dès lors que vous aurez appris les méthodes que je vais vous enseigner dans les prochains articles, vous prendrez conscience de votre incroyable habileté.

4.            ON NE PARLE PAS D'ÉCHEC, MAIS DE RÉTROACTION.

Soyez conscient de votre mémoire quand elle fait bien les choses. Une des meilleures façons de renforcer cette croyance est de vous poser les questions : « Comment ma mémoire me sert-elle ? Comment m'a-t-elle servi aujourd'hui ?» De façon générale, les gens ne se concentrent que sur les moments où la mémoire leur a fait défaut, l'affaiblissant encore plus. Concentrez-vous sur vos forces et changez votre approche, lorsque vous n'obtenez pas la rétroaction ou le résultat souhaité.

5.            JE NE SAIS PAS TOUT

Croire que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur un sujet n'est pas avantageux, parce que cela vous empêche d'apprendre quoi que ce soit de nouveau. Écoutez et intéressez-vous à d'autres points de vue, et embrassez tant le changement que les nouvelles choses. Accueillez l'information, en gardant ouverts tous vos canaux de réception.
Déterminez à l'instant de ne nourrir votre mémoire que de bonnes choses. Adoptez et faites l'essai d'autant de croyances dynamisantes que possible. Utilisez-les : vous verrez que votre vie prendra une nouvelle direction.

AGISSEZ SANS DÉLAI !

1.            Définissez les croyances qui vous limitent.

2.            Remettez-les en question et demandez-vous : « Est-ce que je suis incapable d'améliorer ma concentration et ma mémoire ou est-ce que je refuse d'y accorder du temps ? »

3.            Quelles autres croyances entretenez-vous concernant votre esprit et votre potentiel ?

4.            Mémorisez cette citation de Jim Rohn : « Si vous n'aimez pas l'état actuel des choses, changez-le. Vous n'êtes pas un arbre


Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire