vendredi 27 janvier 2017

La vie te donne toujours une seconde chance (extrait du site bouddhiste tibétain "Rincon del Tibet").







Une belle affiche


Comme vous l’avez peut-être constaté plusieurs fois, j’aime dans ce blog, de temps en temps, changer complètement de sujet. J’ai comme principe dans l’existence qu’il ne faut pas accrocher un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.

Donc aujourd’hui, mentalistes et magiciens, vous pouvez fermer les yeux : je vais parler de bouddhisme. Attention cependant, je n’évoquerai pas le bouddhisme en tant que religion mais comme spiritualité. Le bouddhisme est né de l’expérience d’un homme, Siddharta Gautama, qui a médité pendant des mois afin de découvrir la nature cachée de la réalité (il n’est pas question de dieux dans tout cela).

Je vais vous proposer, volontairement sans commentaires, ce texte, un extrait d’enseignement que j’ai traduit du site bouddhiste tibétain Rincon del Tibet.

Sois heureux !

1) Parce que les injustices se paient un jour.
2) Parce qu’on peut surmonter la douleur.
3) Parce que l’amour arrive toujours.
4) Parce que la vérité existe.
5) Parce que la peur te fortifie.
6) Parce que tu tires toujours une leçon de tes erreurs.
7) Parce que personne n’est parfait.
8) Parce jamais tu ne seras seul.

La vie te donne toujours une seconde chance.

Voilà. C’est tout pour le moment. La suite au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire