mardi 13 décembre 2016

Compte rendu de « Les secrets des mentalistes » de Pascal Le Guern et Tibor le mentaliste (sixième partie, le hot reading et le pré-show).




Un bon livre sur le mentalisme avec des analyses très intéressantes sur le cold reading


 

Le livre Les secrets des mentalistes de Pascal Le Guern et Tibor le mentaliste est paru après que j’ai publié mon étude Introduction au mentalisme, à l’hypnose et à la mnémotechnie, autrement je l’aurai mentionné comme un excellent ouvrage pour les gens qui débutent dans ce domaine. 

Sont abordées dans celui-ci quatre techniques très importantes dans le mentalisme : la programmation neurolinguistique, le cold reading, le hot reading et le pré-show. J’évoquerai dans cet article le hot reading et le pré-show. J’ai déjà traité de la PNL et du cold reading dans des articles précédents. 

3) « Le terme hot reading (lecture à chaud), selon les auteurs Pascal Le Guern et Tibor le mentaliste, s’applique à l’information collectée avant tout contact visuel ou physique par le biais d’autres canaux tels qu’Internet ou des sources médiatiques, par exemple. On sait ainsi un maximum de choses sur la personne avant même qu’elle soit interrogée. Avant chaque expérience, la plupart des mentalistes possèdent déjà une information de base sur leur public […].
Le hot reading est aussi très utilisée par les médiums, tarologues ou voyants, qui vont ainsi décoder un maximum d’informations sur leurs clients afin de leur dire ce qu’ils veulent entendre et de leur donner envie de revenir les consulter. »

4) Le pré-show n’est pas une collecte d’informations sur Internet. Simplement, avant le spectacle, le mentaliste aborde diverses personnes afin d’obtenir certains renseignements sur elles sans qu’elles s’en rendent compte.

Voilà. C’est tout pour le moment. Je parlerai de la télépathie dans un prochain article. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire